Dossier de Presse  - En présentant des œuvres de toutes époques dans un parcours intuitif, l'exposition s'adresse à l’imagination individuelle et collective nourrie par l’esprit sadien du lieu.

Si la sélection des œuvres et objets transmet une dimension historique et littéraire, elle est surtout pensée au service d’une pédagogie du sensible, à l'instar d'un cabinet de curiosités.
Le marquis de Sade et son oncle l'abbé, Laure et Pétrarque, et René Char sont le fil rouge du parcours. Ce fil du sensible tisse des liaisons comme autant de dialogues entre médiums, époques et personnages, où l'amours au pluriel n'a pas d'âge, de frontière ou de visage.

 #Office de Tourisme de L'Isle sur la Sorgue.

#Hôtel D'Agar

 

Galerie Vidéos

Vidéo réalisée par la précieuse collaboration de Monsieur Irakli Breguadze, visite guidée de l'exposition, hors l'installation de la verrière, vidéo à venir...


 

Galerie Photos

 

   

  

 

 

 



Compte tenu des circonstances présentes et des conditions sanitaires qui nous sont imposées, les oeuvres proposées par la galerie DNR lors  de la dernière exposition " Les Formes de l'Amitié " à la Bastide Rose du Thor restent disponible sur notre site. Nous y rajoutons celles d'une artiste que nous estimons : Madame Myriam Paradisi.

Lire la suite...

Compte tenu des circonstances présentes et des conditions sanitaires qui nous sont imposées, les oeuvres proposées par la galerie DNR lors  de la dernière exposition " Les Formes de l'Amitié " à la Bastide Rose du Thor restent disponible sur notre site. Nous y rajoutons celles d'un jeune artiste que nous estimons : Monsieur Morgan Balocco ( avec qui nous devions faire le Salon  de Lausanne. )

Lire la suite...

Plus d'articles...